Critique de Vepug

Vepug
02 février 2013
Lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai tout d'abord pris peur : plus de 400 pages écrites avec une police plutôt petite... Mais, dés que j'ai commencé à le lire j'ai été captivée.

Tout au long du roman on suit René Alexandre qui organise, avec d'autres personnes, des séances de spiritisme avec un oui-ja : petite tablette sur laquelle sont inscrites des lettres et les termes oui, non plus quelques autres dans le cadre de ce roman. L'esprit contacté parle en égrennant les lettres des mots à l'aide d'un verre qui se déplace en fonction de ce qu'il veut dire.

Ce roman est très touffu, beaucoup de thèmes sont abordés : le spiritisme, la théorie de la conspiration mondiale, les théories extra-terrestres sont présentées (Roswell, Ummo...), les légendes sumériennes...

Cette densité en fait un roman pas très simple à lire, qui demande une certaine concentration, mais très prenant. le personnage de René n'est peut-être pas particulièrement attachant, mais on a, néanmoins envie de savoir ce qu'il va lui arriver, comment il va être intégré dans une guerre entre des êtres millénaires et des extra-terrestres et comment il en est arrivé à la situation dans laquelle il est au tout début du roman, soit six ans après les faits relaté dans ce premier tome de cette trilogie.

Le chapitre final est particulièrement fort et relance l'intrigue. On a très envie de connaître la suite. Chose que je ferai volontiers.

En conclusion : roman dense qui nous emmène dans un univers de complot mettant en scène des êtres millénaires et des extra-terrestres.
Lien : http://coffresalivres.canalb..