Critique de mllemalenia

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas fan de romance, et même si je ne déteste pas en lire une de temps à autre, je dois avouer que ce n'est pas mon genre de prédilection (pas assez de sang, viscères et têtes coupées, vous voyez?). Mais si j'aime participer à ce type de challenges, c'est justement pour ça : me sortir de mon univers et découvrir de nouvelles choses.

Et je dois avouer que ce livre ne m'a pas du tout déçu. Bien sûr l'héroïne est vierge et effarouchée, évidemment, le héros est beau et ténébreux... je n'ai pu échapper ici aux poncifs du genre. Cependant, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et les personnages attachants. le texte mêle intrigue et romance avec harmonie, à l'image de cette couverture que je trouve très réussie. Elinor, cette jeune fille sans doute un peu trop moderne pour son temps, m'a vraiment intéressée, et je crois même que je serais ravie de la recroiser dans un autre tome.

Alors pour les amateurs et/ou amatrices du registre, je dis un grand oui à ce livre!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..