Critique de lisamclivres

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, d'abord parce que le point de départ (la jeune fille qui embarque sur un bateau pirate déguisée en mousse) je l'avais déjà lu, et ensuite parce que j'ai trouvé les personnages sans fond, creux.
Au fil de la lecture, l'intrigue m'a un peu plus intéressée et les héros sont devenus plus intéressants. Clémence à le chic pour faire à chaque fois ce qu'il ne faut pas et se mettre en danger, Nathan, ma foi, monte dans mon estime avec son courage et son désir de protection de Clémence.
Mais là où le bas blesse, c'est qu'à être trop honorable, ce cher Nathan nous semble sans réelle passion et la pauvre Clémence ne sait plus quoi faire pour qu'il lui tombe dans les bras! le trop plein d'honneur a amputé cette histoire de très belles scènes passionnées, on aurait voulu les voir partager plus de moments intimes, on reste sur notre faim à ce niveau là... La tendresse de certaines scènes sont tout de même assez sympas.
Une histoire très inégale donc, avec une fin un peu précipitée et sans grande satisfaction à mes yeux