Critique de LadiesColocBlog

Tout commence à San Francisco, alors que Alex est enfin installée et qu'elle a acceptée une colocation avec Jérémy, un étudiant. Seulement il va se produire un changement dans sa petite vie tranquille. Elle fait la rencontre du frère de Jérémy, Oliver. Quelqu'un qui paraît distant, froid, et avec du caractère, vu de l'extérieur. Protecteur envers son frère, mais aussi discret côté travail, il est en négociation avec la start-up où travaille Alex comme stagiaire. Malheureusement les choses ne sont pas si simples.

Alex, la jeune stagiaire, à un comportement bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente, émotive, sensible, fonceuse. (quelques fois trop d'ailleurs). Elle avance tête baissée dans des situations qui après seront regrettés.

Oliver, lui PDG, est à un moment distant, froid, et au moment d'après tout l'inverse. J'ai eu du mal à le suivre par moment, mais c'est ce qui le définit. de plus, il est très protecteur voire même un peu trop paternel avec son frère, Jérémy. On comprend rapidement que c'est un homme qui ne veut plus regarder son passé et qui préfère se concentrer sur le présent et l'avenir.

L'auteur a un style d'écriture facile à lire et très plaisant, mais malgré ceci j'ai eu du mal à me plonger dans le récit au début, mais à partir du milieu ça a été. Certes au début, il se passe des choses, mais pas assez à mon goût, j'aurais aimé plus de rebondissements, plus de romance aussi. Il y a du suspense même si je le trouve plus prononcé dans la seconde moitié du livre. Concernant l'intrigue, c'est quelque chose que l'on a déjà vu, mais ce livre est plein d'humour, il y a de l'émotion, et on passe tout de même un très bon moment à lire.
Lien : https://ladiescolocblog.word..