Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un beau témoignage mais qui manque de solutions.
~ L'autrice fait le récit ici de sa vie de maman qui la conduit à un épuisement total. On se sent compris en la lisant et ce livre déculpabilise les mamans je trouve: gérer la maison, les enfants, le travail sans s'oublier en tant que femme... Tout un équilibre pas facile à maintenir par moments.
~ J'ai lu ce livre car j'avais lu dans le résumé qu'il y avait des solutions à la fin pour éviter cet épuisement: j'ai malheureusement trouvé que ces solutions n'étais pas vraiment présentes. Quelques pistes sont abordées mais il n'y a pas de solutions clés autres que "parlez en"... "Sortez de chez vous". Je m'attendais vraiment à plusieurs chapitres visant aux mères d'éviter de se trouver dans l'état d'épuisement de l'autrice.
~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle souligne qu'une mère s'occupe beaucoup de la maison sans aucune reconnaissance de la part de l'extérieur. Elle aborde les préjugés auxquels elle a été confrontée pour être en congé parental du type "mais tu dois avoir le temps de faire les boutiques!". Elle souligne l'importance du soutiens et de l'écoute de son mari.
~ J'ai adoré le fait qu'elle souligne le poids de la société qui exige beaucoup des mères de nos jours et le conseil de se détacher de leur regard.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.