Critique de MMrtn

D'après la quatrième de couverture, ce livre présente les différentes facettes du métier de sapeur pompier grâce à des récits d'interventions.

A mon sens, il s'agit plus d'un dialogue et d'une confrontation de points de vue entre Grégory Allione, sapeur-pompier et Olivier Richefou, élu en Mayenne. Ces derniers abordent différents thèmes : l'engagement, le secours, la violence, la prise de risque.
Si leur point de vue est intéressant et nous permet de prendre du recul sur nos propres pensées, je n'ai pas compris l'intêret du témoignage de Olivier Richefou. Ce dernier, au lieu de parler du quotidien des sapeurs pompier, semble plus souvent se vanter de ses propres réussites en tant qu'élu. Il parait faire campagne dans cet ouvrage, ce qui, à mon sens, ne correspond pas avec l'objectif de ce livre : rendre hommage aux "soldats du feu".

Finalement, cet ouvrage reste intéressant mais son titre et le résumé de l'éditeur ne correspondent pas à ce que nous découvrons à l'intérieur.