Critique de AAurelie

ADAPTATION DE SQUID GAME 🦑

Si vous avez vu Squid Game et que vous avez aimé, vous aimerez sans doute ce livre.

La trame de l'histoire est sensiblement similaire à la série voire identique. Rien de surprenant, il est bien stipulé sur la couverture « fanfiction non-officielle basée sur l'univers de Squid Game ».

Il y a cependant quelques différences. Les personnes intégrant le jeu ne sont pas des adultes endettés mais des étudiants peinant à payer leurs études. Nous ne sommes pas en Corée. En réalité, on ne sait pas dans quel pays se déroule l'histoire. L'auteure a tout de même pris la peine de modifier les jeux, belle imagination. Les symboles (cercle, carré et triangle) sont remplacés par les singes de la sagesse.

Will, le personnage principal, est l'homologue de Seong Gi-hun dans la série. Il forme un groupe avec deux autres joueurs, Anna et Mohamed. le trio est touchant et attachant. Malheureusement, il n'y aura qu'un seul gagnant…

Ce livre ne fait que 185 pages. Il se lit facilement. Il est bien écrit. J'ai été ravie de lire ce livre et de m'être replongée dans cet univers!

Je recommande 👍

NB: il manque un « le » page 149, ligne 11.