Critique de Angelic_Sword

Will, un étudiant modeste, va se retrouver dans un jeu… mortel !
Ce livre est une fanfiction non officielle de la série Netflix Squid game. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série pour lire ce roman, cela peut même donner envie de la découvrir.

Le principe est identique, un personnage avec des problèmes d'argent se fait aborder pour participer à un jeu qui devrait régler ses soucis. Mais une fois sur place il réalise bien vite qu'il va devoir jouer gros : sa vie.

Si dans la série les personnages sont des adultes, ici ce sont des étudiants. Malgré cette différence on retrouve des similitudes au niveau des différents caractères et rôles dans le jeu. Les trois principaux sont plutôt attachants malgré le faible nombre de pages du roman.

Alors que la série se déroule en Corée, ici rien n'est mentionné concernant le pays où se trouvent les personnages, ce qui m'a perturbée au début.

Les jeux présentés sont inédits mais se rapprochent beaucoup de ceux de Squid Game. Ils sont vraiment simples mais assez visuels, faciles à imaginer, ce qui est un bon point.

Ce récit est court et simple mais surtout addictif, les pages s'enchaînent. Quelques surprises ont ponctué ma lecture et la fin m'a beaucoup plu, je n'en dirai pas plus 🙊!

Ma petite déception est le style d'écriture qui fait très roman adolescent malgré les scènes assez violentes. J'aurais aimé une écriture un petit peu plus adulte, peut-être plus adaptée à la tension qui règne dans ce roman.

Je suis contente d'avoir retrouvé l'univers Squid Game, je suis assez bon public pour le genre du « survival » et j'ai passé un bon moment.

#NetGalleyFrance