Critique de Darlic

une chose est certaine les début de cet auteur ont été des plus laborieux au début de sa participation à l'univers Star Wars. A l'époque j'avais plutôt adhéré à ces aventures... j'étais plus jeune aussi et moins critiques quant à mes lectures. Ce roman n'est pas mauvais en soit mais le coté brouillon du au style d'écriture de l'auteur nous fait presque nous endormir lors de certains passages. Il veut créer un action quasi omniprésente et c'est le contraire qui se passe. Une fois de plus l'adage se vérifie dans ce tome trop l'action tue l'action. Afin de relever quelque peu le niveau il décide d'introduire Yan Solo. Mais ce personnage n'est là que pour faire tapisserie ou presque. de plus ont peut s'interroger la vraie utilité de ce cycle de Allston car on sait que Zsinj se fera tuer dans le mariage de la princesse Leia par Yan. Parfois on a l'impression que Allston écrit pour ne rien dire hormis ses finales d'une grande qualité.