Critique de louise_titine

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Favre pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

C'est un coup de coeur! J'étais très satisfaite de ma lecture.

Ici, dans ce livre, c'est LOL, un labrador noir âgé de quatre ans vivant à Cahors qui va prendre la parole et nous expliquer son parcours de A à Z.
Il va nous raconter les étapes et le comportement requis pour devenir chien d'assistance du tribunal (CAT).

Il va aussi nous expliquer comment il vient en aide aux victimes de tous âges (de 3 à 90 ans). Il va leur apporter soutien, réconfort et mettre les victimes en confiance pour que chacune puisse surpasser leurs angoisses et s'exprimer sans craintes au tribunal ou lors des interrogatoires au commissariat.

Ce livre est vraiment très intéressant, bien écrit, chaque étape est expliquée et formulée de façon simple pour le lecteur (les termes juridiques sont parfois complexes). Il y a aussi des annotations en bas de page également.

La plume de l'auteur est fluide et explicative.

J'ai beaucoup apprécié que le narrateur du livre soit LOL. Je trouve que ça donne un côté plus protecteur et plus sympathique . Ce livre permet à la fois de mieux comprendre le rôle d'un chien d'assistance judiciaire et permet également d'aider les victimes qui voudront se procurer le livre.

Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir pu découvrir le livre de Frédéric Almendros et le parcours de LOL car j'ai pu apprendre davantage sur ce sujet.

Etant une amoureuse inconditionnelle de nos compagnons à quatre pattes, je trouve cela très bien de mettre en avant l'intelligence, la capacité et le courage de ces chiens formés spécialement pour venir en aide aux victimes puis aussi aux personnes en situation de handicap.

Si vous êtes intéressé par ce sujet et vous souhaitez en apprendre davantage, je ne peux que vous le recommander.

Merci LOL pour ton témoignage et pour tous ce que tu apportes ❤