Critique de AlouquaLecture

Officiellement, voici mon premier coup de coeur de l'année, mais officieusement, il est plutôt le dernier que j'ai eu en 2020. L'auteur préférant que je publie ma chronique pour aujourd'hui, il sera donc dans mes coups de coeur de cette année alors que ce fut une de mes dernières lectures de la précédente. Ce qui ne change pas grand chose, nous sommes bien d'accord. Sauf peut-être pour l'auteur a qui j'avais annoncé mon coup de coeur avant le réveillon.

Dans ce roman, vous trouverez tout ce qui fait clairement un bon livre. Non seulement l'auteur fait passer certains messages, des valeurs que je défends moi-même, mais le récit en lui-même est émouvant. Jusqu'au moment de la grande révélation, il est totalement impossible de deviner qui est cette fameuse ombre, sauf si vous trichez et que vous allez voir à la fin ! Chose que je vous déconseille vivement, le cheminement jusqu'à ce moment précis perdrait tout son charme, toute son intensité.

J'ai moi aussi mené l'enquête durant ma lecture, j'ai essayé de deviner qui est cette ombre, mes tentatives furent un échec plus que cuisant ! Oh mon dieu que d'émotions au moment où j'ai su qui était l'ombre, alors que Simon, lui, savait déjà ! Non, mais quel auteur cruel nous avons là ! Surtout avec ses lecteurs pour ce passage précisément. J'ai maudis Simon de savoir qui avant moi ! le pauvre, j'ai guetté chaque détail, chaque mot, mais non, impossible de savoir.

Mais je vous assure que cette ombre a bien caché son jeu durant toute le récit, parce que de ce côté-là non plus, impossible d'avoir un indice si minime soit-il !

Alors non, n'espérez même pas avoir une piste en lisant mes mots, je suis muette comme une tombe ! Cependant, si j'ai une seule chose à vous dire maintenant, c'est de foncer tout droit vous procurer cette merveille et de revenir ici ensuite me dire ce que vous en avez pensé !