Critique de Lesperanza

Un tome final que j'ai plutôt bien aimé, même si je l'ai trouvé plus "calme" que le précédent !

Dans ce dernier volet, contrairement aux deux premiers, nous avons ici également (en plus de ceux de Lili et Cameron) les points de vue de Evan et Elena. L'histoire se centre beaucoup sur eux - l'histoire entre Evan et Grace et celle entre Elena et Rafaël - et un peu moins sur Cameron et Lili. En effet, malgré quelques embrouilles débiles (qui m'ont fait levé les yeux au ciel à plusieurs reprises, je dois bien le reconnaitre), la relation entre ces deux derniers est devenu à peu près stable et j'aime ça ! Ils m'ont beaucoup moins agacé car il y a bien moins de hauts et de bas dans leur couple. Ils sont attachants et je suis très fière de l'évolution de Lili :) Quand Evan se confie à elle vers le milieu du roman, j'étais franchement fière et admirative des réponses qu'elle lui a donné... Elle a parfaitement su trouver les mots je trouve !! On voit bien à quel point elle a muri entre le premier et le dernier tome et c'est génial ! Certes elle a toujours des défauts - ex : la réaction qu'elle a eu envers Cameron suite au mail de menace qu'elle a reçu m'a beaucoup déçu... -, mais ce n'est plus du tout la Lili du début du volet 1. Elle a gagné en assurance, en confiance en elle, et ça se voit !

C'était une belle fin :) Pas forcément mémorable, mais belle et assez touchante.
Je suis finalement contente d'avoir pu découvrir cette trilogie. Ce ne sont pas les romans du siècle mais j'ai passé un bon moment bien distrayant. Je crois même que j'aurais voulu rester encore un petit peu avec les personnages... ;)