Critique de Minouche76

Suite à l'attaque des chasseurs, la Matriarche de la meute a été touchée et sait ses jours comptés.
Elle décide, avant de fermer les yeux, de donner son avis sur son futur successeur. Elle propose Vael et son fils Arick. Ce dernier ne voulant pas se battre avec son père lui cède la place, mais ce n'est pas pour plaire à Cyan qui se voyait déjà reprendre le flambeau.
Comment Cyan va-t-il prendre cet ultime affront que sa grand-mère lui a fait ?
Et maintenant que les chasseurs ont compris qui était Soren, quelle sera leur riposte ?

Dans ce livre, l'auteure nous emmène encore plus dans la confrontation, mais cette fois pas seulement avec les chasseurs. Cyan va donner bien du mal à sa famille ainsi qu'à ses amis. Il va être rongé par la jalousie et avide de pouvoir ce qui va le mener à prendre des décisions inconscientes, irréfléchies qui va l'entrainer loin avec des conséquences désastreuses.
On va voir aussi le reste de la meute affaiblie par la disparition de la Matriarche et l'arrivée d'un nouvel Alpha.

Soren va faire étalage de ses dons qui avaient été mis sous secret et va aider la meute à y faire face. On va voir de nouveaux arrivants, mais aussi des retournements de situation. On va voir le clan essayer de se reconstruire, certaines amitiés se souder encore plus et un amoureux bien protecteur envers sa belle. Des caractères calmes vont se révéler explosifs quand il faut et on va surtout tomber de haut à cause de certains. Voir jusqu'où ils sont prêts à aller, le pouvoir fait peur.

La plume de l'auteure reste toujours autant captivante, elle ne s'essouffle pas et sait nous mettre des rebondissements, des révélations qui font qu'on ne s'ennuie pas et qu'on n'a pas envie de quitter nos amis. J'ai trouvé une plume addictive qui nous tient en haleine qui gère très bien son univers. Elle tient son histoire d'une main de maître et sait nous impressionner à chaque fois. Elle nous fait douter et avoir mal. On suit leurs aventures avec le peur au ventre, des étoiles dans les yeux. Sa plume est fluide, douce avec des moments très forts où elle nous met des frissons, des larmes aux yeux.

Comme les deux premiers tomes, j'ai dévoré celui-là et comme à chaque fois, l'auteure nous fait une fin du tonnerre où on hurle pour avoir la suite, elle joue avec nos nerfs et pas qu'un peu.

Les personnages du livre sont intéressants, entiers, intenses, et si on en aime certains parce qu'ils sont attachants, touchants, d'autres nous mettent bien les nerfs. On ne peut pas tout pardonner sous prétexte de l'immaturité. Il faut réfléchir avant d'agir car une fois que le mal est fait, on ne peut pas toujours revenir en arrière.

Vite ! Je veux la suite ! J'ai peur, très très peur même.