Critique de Les_livres_et_sarah

Elle danse sous la pluie - service presse numérique non rémunéré - ebook offert par l'auteure 📲

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de « Elle danse sous la pluie ».Je remercie l'auteure pour l'envoie de son roman.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est écrit à la troisième personne. Je le souligne car j'ai toujours encore un peu de mal avec cela mais c'est personnel et ça n'a en aucun cas impacté ma lecture.

La plume de l'auteure est vite addictive et nous transporte rapidement dans son univers. C'est une belle découverte.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé prenante et bien ficelée malgré un point négatif (de mon point de vue uniquement et non en général). Je ne suis pas une adepte des récits aussi descriptifs et peu narratifs. Je n'ai pas l'impression de me sentir proche des personnages comme je le voudrai… ça manque de dialogues pour moi au début, même s'il y en a mais pas assez à mon sens et trop tardivement.

Mais l'univers est super bien construit comme les personnages. J'ai aimé me retrouver dans le milieu de la danse classique ! L'auteure nous le décrit très bien et grâce à son récit, j'en sais davantage au sujet de cette activité. Les émotions sont bien décrites et le petit rebondissement le bienvenu !

Dans l'ensemble, c'était quand même sympa. Une jolie découverte que je recommande. Merci à l'auteure pour l'envoie et sa confiance.

Mots clés : danseuse, danseuse étoile, danse classique, nouveau départ, nouvelles rencontres, réflexion personnelle, chemin de vie

Ig : sarahmoro_