Critique de Damexia

Nous sommes, dans ce roman, aux côtés de Pauline. Elle vient d'être nommée danseuse étoile, la récompense de tant de travail, de tant de sacrifices.
Malgré ça, et alors que personne ne s'y attend, elle va tout quitter pour se rendre en Irlande !

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Pauline. Elle est terriblement touchante et on ne peut qu'imaginer cette situation dans laquelle elle se retrouve. J'ai adoré les personnages qui l'accompagnent dans son périple, notamment Camille. J'ai beaucoup apprécié ce contraste entre ces deux femmes et le fait que l'une va pousser l'autre à s'ouvrir, à aller vers les autres.

Si j'ai beaucoup aimé l'évolution de Pauline, je regrette de ne pas l'avoir vue au bout de son développement (peut-être dans un autre roman cela dit 👀)

L'histoire, elle, est très belle. Elle m'a fait voyager, rencontrer des personnages très touchants. L'histoire de la bouteille à la mer est très belle et apporte énormément à l'évolution de Pauline!

C'est une très belle histoire que nous propose l'auteure mais je dois avouer que j'aurai adoré un morceau en plus, notamment dans l'histoire de ses parents ou de son amour grandissant !

La plume de l'auteure est très belle et renforce les émotions, la fragilité, l'évolution du magnifique personnage de Pauline.
C'est un roman qui fait traverser autant d'émotions que de paysages, que je vous conseille très vivement
Lien : https://www.instagram.com/p/..