Critique de itsmylife_book

Je vous présente aujourd'hui le premier roman de Julie Altinoglu, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il est court, facile à lire et les messages transmis tout au long de la lecture sont beaux et réconfortants. Nous faisons la connaissance d'une famille touchante et attachante et, pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour Rose, qui est une grand-mère courageuse, aimante et généreuse. Elle m'a mis l'eau à la bouche pendant ma lecture avec tous les bons petits plats arméniens qu'elle a concocté avant l'arrivée de ses petits-enfants. Rose nous parle de sa famille, de ses origines, de son histoire, avec un peu de nostalgie. Au fil des chapitres, nous constatons que les relations qui unissent tous ces personnages ne sont pas au beau fixe. Malheureusement, comme dans toutes les familles, il y a des divergences, des tensions ou encore des non-dits... Rose va alors tenter de remettre de l'ordre dans tout cela, mais rien ne va se passer comme prévu ! J'ai été agréablement surprise par tous les rebondissements et révélations qui ont eu lieu, je ne me suis pas ennuyée un instant. Ce roman est bien construit et ficelé, l'intrigue est vraiment intéressante. J'aurai aimé qu'il y ait quelques pages de plus pour prolonger ce plaisir.
Merci Julie pour votre confiance !