Critique de ChuutJeLis

Une Bd totalement envoûtante !

La jeune Sandy passe ses journées à dessiner et à rêver.
Un jour, dans la cours de recrée, elle va faire la connaissance de Morfie une nouvelle élève assez particulière... Une fois n'est pas coutume mon oeil à tout de suite été attiré par la couverture de cette Bd lors du dernier salon de Montreuil et il n'a pas fallu longtemps avant que je craque.
J'ai été sous le charme dès les premières pages !
Le coup de crayon de Lorena Alvarez est totalement dingue, entre son style assez rond et enfantin, ses personnages aux grands yeux style chibi et toutes ses couleurs vives qui apportent une touche de lumières dans ce récit assez sombre.
Je me suis très vite attachée au personnage de Sandy qui est une petite fille solitaire enfermée dans sa bulle et partagée entre le monde réel et son imaginaire qu'elle aime mettre en dessin.
Jai été étonnée du scénario qui est très troublant puisqu'il joue avec l'innocence de cette enfant et un côté assez dark inattendu...
Jai lu cette Bd 3 fois depuis que je la possède et ma vision n'est jamais la même, j'ai l'impression qu'on peut avoir plusieurs axes de lectures, plusieurs significations à cette histoire.

Je n'ai pas vu beaucoup de posts passer depuis la sortie de cette Bd (Nov 2018) et je trouve ça dommage car elle a un réel potentiel et je suis sûre que nombre d'entre vous saurez apprécier le talent de cette illustratrice.