Critique de Azalyaa

Les dessins sont sublimes. L'auteur a travaillé les couleurs. Elles sont tantôt vives, tantôt sombres. Elles soulignent les rêves de Sandy et servent l'histoire. J'ai rarement vu un tel travail dans une BD.

Je suis moins séduite par l'histoire. Elle est très sombre. Sandy est une petite rêveuse qui a du mal à trouver sa place à l'école. Elle préfère dessiner plutôt que d'écouter les cours de ses professeurs / bonnes soeurs ou de se faire des amis. Lorsqu'elle rencontre Morfie, elle est contente d'apprendre à sa maman qu'elle s'est fait une amie. Mais très vite le lecteur se demande si cette petite fille existe. Puis plus l'histoire avance, plus Morfie est angoissante. Sandy semble épuisée, énervée, perturbée.

Rien ne nous est révélé. Seule l'angoisse persiste tout au long de cette BD. J'ai peur que certains jeunes ne soient trop effrayés par cette ambiance. A réserver pour les plus grands, à partir du collège je pense.
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..