Critique de Mardiii

Ça m'embête, mais je dois admettre que je suis un peu déçue.
Je lis en grande partie pour l'évasion et l'apaisement qu'offre la lecture mais avec le rythme effréné imposé par ces 500 pages bien denses, j'ai parfois eu l'impression de courir un marathon et j'en suis ressortie essoufflée.
De l'évasion on en a, ça c'est sûr ! ^^ On a là un univers foisonnant, des personnages hauts en couleurs, beaucoup d'action mais pour moi, ça a frisé la saturation. Trop de personnages, trop de péripéties, trop de lieux et de situations différents, ça a fini par être trop pour moi.
De plus, on est sur un point de vue externe omniscient qui met beaucoup de distance et qui ne m'a pas aidée à m'attacher vraiment aux personnages. de manière générale et en toute subjectivité, je suis beaucoup plus attirée par la narration focalisée. Pour apprécier une histoire à 100%, je dois pouvoir me mettre dans la peau des personnages et peu importe la qualité du roman, si ce critère n'est pas rempli ça ne fonctionnera pas avec moi !
Malgré ces nombreux ingrédients qui n'ont pas tous fonctionné avec moi, ça reste un roman dynamique et pétillant qui pourra plaire à beaucoup de monde. Entre les diverses bestioles plus ou moins sympathiques, les révélations, les retournements de situation, les décors aussi divers que variés, le tout saupoudré de touches d'humour, il y a vraiment matière à se faire plaisir. On sent que l'autrice s'est beaucoup amusée à l'écrire et je suis sûre qu'il rencontrera un jeune public largement enthousiaste !
Lien : https://www.instagram.com/p/..