Critique de Ninie_Boyd

Tout d'abord, avant de parler du texte en lui même, je vous demande de regarder cette magnifique couverture. Elle est canon, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout, chaque chapitre est illustré de cristaux et chaque page est surveillée par un petit crabe. J'ai adoré cette idée.

Au niveau de l'histoire, on suit les aventures d'un certains nombres de personnages. Ce sont différents membres des familles ducales des six Mondes magiques, la terre en étant exclue, car elle ne possède plus aucune magie, ainsi que Chase, le terrien, qui débarque dans cet univers sans rien en connaitre. Tout ce petit monde participe à la Chasse aux Cristaux, dans le but de devenir le prochain (ou la prochaine) roi. L'imagination de l'auteure est incomensurable.

Du côté des personnages, ils ont tous des qualités et des défaults propres. Cette Chasse nous permet de les suivre dans toutes sortes de situations et de les découvrir dans les bons, comme dans les mauvais moments et de les voir se révéler. J'ai une petite préférence pour Séraphina. J'aime son caractère, son tempéramen et son envie de briser les codes de sa famille. Et le duo qu'elle forme avec un autre personnage (que j'adore tout autant pour sa cruauté et sa découverte de “sentiment”) est juste incroyable. J'ai hâte de découvrir ce que le tome deux leur réserve :D En plus d'eux deux, j'adore le petit crabe, Rusty, il est trop chou :D

L'auteure nous fait voyager dans un univers incroyable. Elle a crée de nombreux royaumes, plus riches les uns que les autres et ayant chacun ses propres caractéristiques et ses propres peuples. Les royaumes sont tantôt colorés, tantôt sombres et c'est un pur bonheur de passer de l'un à l'autre. J'ai une petite préférence pour le royaume de Nyàr, le moins “dangereux” et le plus coloré.

La plume de l'auteure est vraiment incroyable. Elle manie les mots avec justesse et précision. Je me suis laissée plongée dans son roman avec une facilité déconcertante et j'aurais aime faire partie d'une des familles ducales pour participer à la chasse :D Je n'ai plus qu'une hâte, maintenant, découvrir la suite des aventures de Chase et des autres :D