Critique de karinch07

Une très agréable lecture, merci Masse Critique !

Sam fait partie de la longue lignée des Shimi, une famille d'Alchimistes autrefois très connue et réputée. Or, depuis l'échec lors de la dernière Chasse fantastique, c'est le père du beau Zain, et ses laboratoires ZoroAster, qui fabrique maintenant les potions magiques, mais synthétiques, du palais et du Royaume. Les Shimi n'ont que peu d'argent pour vivre, et Sam, apprentie de son grand-père, peste de ne pouvoir mieux aider sa famille.
Mais voilà que le jour de la fête d'anniversaire de la princesse, elle est convoquée au palais avec des centaines d'autres alchimistes, magiciens... La princesse a été empoisonnée : elle a bu le filtre d'amour qu'elle avait elle-même préparée, et est tombée amoureuse de son reflet, libérant ses pouvoirs magiques... le Roi exige d'eux de trouver une antidote, et relance pour cela la Chasse fantastique : le gagnant sera couvert d'or et pourra accéder aux pouvoirs secrets du Royaume. Mais une invitée inattendue et effrayante apparaît : la propre soeur du roi, bannie pour usage de sortilèges maléfiques ! Contre l'avis de son grand-père, Sam s'engage avec Kirsty l'Exploratrice et ses autres amis alchimistes, dans une course poursuite acharnée, avec des adversaires peu scrupuleux, dont le père de Zain, qui, lui, est très attentionnée envers Sam....
DE l'aventure, de l'action, des licornes, des yétis, de l'amour, des méchants, tout pour plaire !