Critique de Riadoc

Riadoc
10 septembre 2023
Suite du Jardin des fées : La petite reine.

Marigold devient la nouvelle reine des fées à la mort de Flore, Lucie endosse le rôle de Bergère.
Toutes ensemble elles vont partir à la recherche d'un jardin, fuyant les chasseurs de fées à leur trousse, la malédiction de la reine Flore qui les protégeait jusque là ayant disparu à la mort de cette dernière.

On y retrouve tout ce qui faisait le charme du premier volet, à savoir un univers féérique ( c'est vraiment le mot ) magnifiquement représenté, des planches superbes, colorées. Il y a toujours, insérées judicieusement au cours du récit, des extraits du journal d'Angus qui permettent de mieux comprendre et d'approfondir nos connaissances de l'univers des fées, des responsabilités de leur berger, de leur histoire... avec des ajouts botaniques ( sous forme d'herbiers ) superbement illustrés.
Une intrigue toujours rondement menée, un vocabulaire féérique bien construit et assez amusant je trouve ( à noter, en fin d'ouvrage, un lexique du langage des fées, pous permettant d'apprécier toute la richesse du monde créé ).

Un deuxième tome toujours aussi enchanteur.

Vivement la suite!