Critique de emma-feu

Je suis obligée de faire une critique sur ce tome, au vue de la région sélectionné : les Pyrénées.

Résumé
Elfie et ses soeurs viennent dans le Sud pour revoir leur grand-père et aller voir la tombe de leur mère. Cette rencontre qui devait être chaleureuse ne se passe pas hélas comme elle le voudrait : leur grand-père a des problèmes de mémoires, dû à la perte de sa femme et sa fille. Au point que leur tante veut le faire entrer dans un maison de retraite. Pour Elfie, c'est non et le secret de sa grand-mère va peut être changer les choses...

J'ai particulièrement été émue par ce tome, tant sur l'aspect sentimentale avec le grand-père que l'aventure sur l'origine des pouvoirs d'Elfie. Nous sommes toujours en train de nous poser des questions sur sa famille, son passé et ses fameux pouvoirs qui semblent lier à tous ce qui prêt à l'artisanat. Ce tome nous donnera plus d'informations et surtout renforce les liens de la famille, même celle la tante qui jusqu'ici ne brillait pas de sa popularité. La question de l'environnement et la perte d'un être cher rendra le lecteur encore plus présent dans ce tome. Les images sont encore riches en couleurs et en détails, je félicite encore l'illustratrice pour son travail.

Le seul point négatif que j'aimerais voir dans les prochains tomes, ce serait autour des deux soeurs. La plus grande a juste le coté maternel, protectrice de la famille. Elle conduit le bus. Je la trouve un peu effacé, alors qu'il y a tant de chose à développer sur celle. A contrario, la cadet handicapé ne brille pas non plus pour sa popularité. Nous avons vu certains scènes où on apprend sur le drame, sur ces sentiments. Mais pas une réel évolution du personnage. J'aimerais un peu plus comprendre cette dernière, plutôt que de voir la scène arrivé "elle appelle la Tata pour se plaindre". Oui j'aimerais bien une évolution entre les soeurs.

Pour le reste, je conseille de le lire et d'apprécier ce qu'un peu de magie créative peut faire pour changer le monde