Critique de bbpoussy

C'est en allant à la médiathèque que je suis tombée sur le tome 2 de cette série et j'ai adoré la couverture ! Un livre du genre fantastique dont le personnage principal porte le prénom d'un être qui m'est très cher. J'ai donc donné sa chance à cette saga en prenant le tome 1.

Charly est donc un petit garçon presque comme les autres, au début tout du moins. Par contre sa grand-mère, Dame Mélisse, elle, est une Magicière très connue avec des pouvoirs immenses.
Il adore passer du temps avec elle et son étrange grimoire mais un jour, ils vont être séparés et lorsqu'il la retrouve, elle n'est plus du tout la même.
Il va découvrir tout au long du roman, sa propre histoire et évidemment, ses pouvoirs.
Tant de choses lui ont été cachées ! Il sera aidé dans sa quête de la vérité de Sapotille, une étrange jeune fille et June, deux élèves de sa classe.

Si l'ensemble est agréable, il m'a manqué un peu de magie. Il faut dire que les apprentis magiciers ne sont pas très doués et les profs plutôt absents.
Il y a bien sûr les méchants, des familiers, des chapeaux aussi drôles que pratiques, des balais étranges, une serpillère attachante (vient chez moi Pépouze, je t'attends les bras ouverts, mon sol sera le tien !)
Dans ce premier tome, il faut se faire aux termes inventés et surtout se détacher, pour ceux qui l'ont lu, de la saga Harry Potter. Bien sûr, il y a des ressemblances mais le style d'écriture est très différent et l'histoire avec.

Je pense quand même me pencher sur le tome 2 car je veux savoir comment Charly va s'en sortir et je veux aussi, oui je suis exigeante, en connaître plus sur Sapotille et même Césaria.
Espérons que la magie soit au rendez-vous !