Critique de celiouchoune

J'ai vu défiler tellement de bonnes critiques au sujet de ce livre que j'ai sans trop réfléchir décider de l'acquérir.

C'est un très bon livre mais je suis quand même déçue, j'en attendais beaucoup trop je pense... surtout que certains le comparaient à Harry Potter! Alors effectivement il y a de la magie et Charly découvre le monde de la magie sur le tard mais je trouve que la comparaison s'arrête là!

L'univers mis en place par l'auteure est vraiment intéressant et prometteur pour la suite. Thadam ne vaut clairement pas Pré-au-lard ou le chemin de traverse mais pique tout de même la curiosité!

Le personnage de Charly est rapidement attachant et ne ressemble pas vraiment aux héros qu'on a l'habitude de suivre. J'ai adoré ses acolytes Sapotille et June, bien qu'elles soient toutes deux bien agaçantes par moment! Comment Charly est vraiment un garçon patient 😄

J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place mais une fois que les choses bougent, le récit devient vraiment agréable à suivre.

Petite déception donc comme bien souvent due aux éloges que j'en ai lu mais je lirai la suite avec plaisir. D'autant que j'ai très envie de découvrir l'institution qu'est Saint-Fouettard... 😱