Critique de helolitla

Gros coup de coeur pour cette série jeunesse que j'avais repérée mais n'osais pas trop attaquer, de peur d'être déçue. J'ai profité de sa récente sortie en poche pour l'acquérir, et il n'a pas attendu longtemps dans ma bibliothèque, puisque j'ai litteralement dévoré les quelques 300 pages du roman.

On y suit Charly, un jeune homme de 14 ans, qui mène une vie tranquille avec sa mère Cesaria, directrice du collège dans lequel il est scolarisé. Il y est ami avec June, une élève un peu rebelle qui fait les 400 coups. Sa vie est plutôt paisible, jusqu'au jour où il doit accueillir chez lui sa grand-mère. Celle-ci avait disparu il y a 5 ans, et n'a plus toute sa tête. C'est là que la vie de Charly bascule. Sa grand-mère n'est pas n'importe qui, c'est une magicière. Et une magicière très puissante, connue sous le nom de Dame Mélisse. Mais ses souvenirs lui ont été volés par le mystérieux Cavalier, qui depuis la traque sans répit.
Charly n'a plus le choix, s'il veut protéger sa famille et aider sa grand-mère, il doit devenir apprenti magicier...

Magie, secrets de famille, pouvoirs interdits, danger, amitié, créatures surprenantes, et même un dragon... Je ne pouvais que craquer ! C'est habilement mêlé dans un univers intrigant qui m'a enchanté.

Ce roman nous présente des personnages hyper attachants et complexes : Charly bien sûr, notre jeune héros un peu paumé, sensible, naïf, Pétronille (ma préférée), une jeune fille débrouillarde dont on devine qu'elle cache un triste secret, le chat Mandrin, Maître Lin, qu'on finit par apprécier malgré son côté désagréable et condescendant, June, l'amie intrépide, casse-cou et prête à tout pour inventer une nouvelle bêtise, Pépouze, la serpillière très collante, ...

C'est très fluide, totalement addictif, parfois loufoque, j'ai aimé l'idée de la magie limitée, celle des desserts magiques, l'humour, les clins d'oeil, le dragon... Bref, je suis super fan de cette univers !
Est ce que je recommande ? Oui, oui et oui !
Lien : https://www.instagram.com/p/..