Critique de Isabaut

Un livre pour les jeunes qui aborde des sujets forts à l'aide de magie, de bêtises et de courage.
L'histoire en elle-même est assez classique pour un roman de fantaisie, on découvre un héros qui ignore ses capacités et qui se retrouve emmêlé dans un univers qu'il ne connaît pas et rempli de dangers cachés. Je ne dis pas pour autant que ce livre manque d'originalité ne fût-ce que par toutes les créations magiques inventées par l'autrice, ainsi que tout d'univers assez complexe qu'elle a construit pour cette série.
Personnellement je n'ai que très peu accroché à l'histoire, malheureusement, mais je reconnais qu'elle peut être vraiment très prenante pour d'autres lecteurs.
Du point de vue écriture, le texte, très bien adapté pour un public adolescent, offre tout de même un vocabulaire très riche au lecteur sans pour autant le bombarder de mots complexes et de tournure de phrase alambiquée. La lecture est donc vraiment fluide et facile.
Pour les personnages là encore rien de nouveau, comme dit plus haut, on retrouve le regroupement habituel: un héros qui s'ignore accompagné d'une intellectuelle le tout poussé par une figure importante mais également par une personne riche de conseils et d'informations.
Malgré ses qualités, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, je doute donc de garder ce livre et te poursuivre cette série.