Critique de Tachan

La publication de Dahliya se poursuit à un rythme doux et tranquille comme le caractère de son héroïne et avec un tome centré sur l'approfondissement de sa relation avec Wolf, on ressort le coeur plus léger encore.

C'est toujours agréable de replonger dans l'univers tranquille et chaleureux de Dahliya. On y suit l'héroïne développant de nouveaux produits avec l'enthousiasme qu'on lui connaît et on la voit développer son entreprise afin de faire reconnaître son talent. C'est charmant. le rythme est nonchalant, sans la moindre tension, mais truffé d'un tendre humour qui met le sourire aux lèvres.

Je me suis ainsi amusée à la voir répondre à la convocation du supérieur de Wolf pour la remercier et à la retrouver finalement en pleine conversation sur l'eczéma. Je me suis également amusée de la voir tenter de réaliser une nouvelle épée avec lui, pleine d'enthousiasme, pour au final créer quelque chose de mignon et démoniaque. Tout est question d'ambiance et de contre-pied dans cette série, ce qui fonctionne très bien, même si on reste sur quelque chose de léger et un peu superficiel même pour un tranche de vie.

Au milieu de tout ça, j'ai aimé voir la faon dont tout le monde prend soin d'elle, ce qui lui permet de grandir et s'affirmer. Il y a un joli message sur l'indépendance des femmes et la non-soumission. Il y a aussi un beau portrait des self-made women avec elle et on se plaît à voir ces hommes reconnaître son talent et le vanter.

Petites séquences émotions également tout au long de la lecture pour elle et Wolf. Tous deux, sans s'en rendre compte, ont de plus en plus de sentiments et il est touchant de les voir prendre soin l'un de l'autre, partager de bons moments, se confier leurs traumas familiaux, etc. J'aime l'évidence qu'il y a entre eux et que même les autres perçoivent. J'aime l'équilibre et la reconnaissance qu'on sent dans leur couple. Il n'y a pas vraiment besoin d'en faire plus, ça suffit, on comprend. Espérons qu'eux aussi comprennent bientôt car même si cela fait de jolis moments la série n'a pas forcément matière et intérêt pour moi à faire 10 tomes ^^!

Joli isekai apaisant où l'on continue de retrouver une héroïne inventrice qui apprend à être indépendante, Dahliya m'offre à chaque fois un joli moment de vie et une belle douceur qui me met du baume au coeur. J'ai apprécié ce focus plus romantique cette fois même si ça reste très léger. C'est une lecture reposante avec une jolie atmosphère et un décor artisanal intéressant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..