Critique de Koneko-Chan

J'attends toujours les tomes de "Dahliya artisane magicienne" avec impatience. Quand je vois qu'au Japon il y a presque eu un an d'attente entre les tomes 4 et 5, je me dis que ma patience va être mise à rude épreuves entre les tomes... Surtout qu'étant adapté d'un light novel toujours en cours, on a encore de la marge avant de voir la fin...

Dans ce tome, Dahliya a rdv avec le chef de Wolf, pour exposer ses inventions préventives pour l'eczéma (les fameuses chaussettes à 5 doigts). Ce passage est assez drôle, on sent que Dahliya n'est pas très à l'aise avec l'étiquette et au milieu de tous ces chevaliers qui lui sont infiniment reconnaissants mais elle sait donner le change.
Par la suite, on assiste à quelques moments mignons entre elle et Wolf, et ce n'est pas pour me déplaire :) Vivement la suite !

J'aime la douceur de ce titre, et j'aime les différents personnages qui habitent cet univers. Surtout Dahliya, c'est agréable d'avoir une héroïne forte et indépendante. La relation entre amitié et romance qu'elle entretient avec Wolf est très mignonne, et là encore je sais qu'il va falloir s'armer de patience car le développement est très lent. Ils ne veulent pas s'autoriser à redéfinir cette relation d'amitié qui les unit, de peur de la briser. Ce qui fait qu'aucun des deux ne fera un pas vers l'autre pour le moment, même si on sent qu'il y a déjà bien plus que cela entre eux. Mais parfois, ce n'est pas plus mal, j'aime les romances "slow burn" et je savoure ces moments d'amitiés à la limite de la romance qu'ils nous offrent. J'espère juste que ça ne prendra pas trop longtemps ^^' (je sens que ça sera plus long que pour Shirayuki et Zen, dans "Shirayuki aux cheveux rouges").