Critique de MyssTik

COUP DE COeUR
◾️DAHLIYA Artisane Magicienne◾️
⚒️🔮🗡️🔮⚒️
Vous connaissez mon goût pour les petites nanas qui envoient du pâté ?
Et bien Dahliya est tout à fait ce genre de femme.
Après s'être réincarnée dans un monde où la magie existe, elle a eu la chance de naître dans une famille d'artisan magicien.
Elle va alors mettre à profit ses connaissances sur notre monde pour créer des objets utiles encore inconnus là où elle a atterri.
Rapidement, ses créations vont lui permettre de se faire connaître mais cela va aussi attirer de la jalousie (elle va notamment avoir des problèmes avec le mec avec qui elle devait se marier). Heureusement, elle va s'entourer de personnes formidables qui vont l'aider à créer son entreprise. Parmi elles, le personnage le plus important est Wolf, un beau gosse issu de la noblesse avec qui elle développe une très forte relation d'amitié (faute de pouvoir un jour envisager d'être en couple à cause de leurs différentes extractions sociales, bon ça on en reparle dans quelques tomes parce qu'ils sont trop mignons ensemble).

Je ne peux rien vous dire de mieux que j'adoreeee ce titre. J'avais énormément apprécié les 2 premiers tomes mais en poursuivant jusqu'au 05, je me suis rendue compte que plus ça avançait, meilleur c'était !
L'évolution des personnages, les dessins, l'humour, les moments gourmands avec plein de recettes (on ne va pas se mentir Dahliya et Wolf font que de bouffer les gloutons), les interactions, les inventions, les bonus, bref tout est bien foutu.
On sent que l'auteur a son idée en tête et que le scénario est bien ficelé avec à la fois un côté aventure, un côté tranche de vie, un côté invention et un côté romance. Ça fait beaucoup mais c'est tellement bien conçu que c'est pas du tout lourd ni illisible.
On prend juste plaisir à voir le quotidien de ce petit bout de femme qui mène sa barque dans un monde où elle va devoir faire sa place !
La suite arrive très bientôt, c'est trop cool !

Info bonus : la série va être adaptée en anime !!!
⚒️🔮🗡️🔮⚒️

Lien : https://www.instagram.com/my..