Critique de Mademoisellebooks

L'histoire a un cadre plutôt classique avec l'image même de la jeune fille modèle qui assure aussi bien au niveau scolaire, parascolaire mais aussi autour de ses ambitions et sa personnalité. Bien décidée à ce que les choses se passent comme elle le souhaite, elle se donne à fond. Mais cette image de fille sage qui lui colle à la peau, ne l'étouffe t-elle pas un peu ? Et puis, Riley est-elle si parfaite que cela ?

La lecture est fluide et l'histoire avance comme de l'eau, tranquillement. Cependant, j'avoue que je ne voyais vraiment pas quand arriverait le point culminant où comment l'auteure allait pouvoir tout faire basculer. En réalité je crois que cela a vraiment perturbé ma lecture au point de rester un peu sur ma faim lors de la chute. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié l'histoire mais elle était pour moi un peu trop lisse, peu de rebondissements avant le dénouement. Néanmoins, on peut dire que la fin est tout de même à la hauteur de mes attentes : je ne l'ai pas vu venir. Ai-je loupé tous les indices ? Suis je passée à coté ? Ou l'auteure à t-elle vraiment surpris tout le monde par cette fin ?

Lien : https://mademoisellebooks.bl..