Critique de Drsalgueiro

Ce tome accélère considérablement le rythme de l'arc Varia, concluant la phase d'entraînement plus tôt que prévu et révélant des surprises quant à l'identité et les capacités des gardiens. Xanxus, en tant que nouvel antagoniste principal, apporte une dynamique fascinante à l'histoire. Sa menace palpable et son lien direct avec la succession Vongola ajoutent une tension dramatique et une urgence à l'intrigue.
On assiste à deux combats majeurs : celui du soleil et celui de l'orage, chacun démontrant que l'ère des affrontements superficiels est révolue. Les duels deviennent des confrontations sérieuses, ponctuées de stratégies astucieuses et de revirements spectaculaires, typiques des meilleures oeuvres shônen .Les duels, en particulier celui des gardiens de l'anneau du soleil, sont exécutés avec brio, alliant force physique, stratégie, et le désir ardent de protéger ce qui est cher.
La conclusion de ce tome, avec l'intervention remarquable de Tsuna, souligne sa transformation de "héros comique" à véritable leader, prêt à défendre sa famille et ses valeurs. "Reborn!" réussit ainsi à évoluer de manière significative, tout en restant fidèle à son essence. Un véritable coup de coeur pour ce tome !