AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delex


Un roman dont j'espérais beaucoup plus

Même si c'est une bonne découverte, j'ai été un peu déçu par le déroulement de l'intrigue.

Aliénor McKanaghan est une fille en apparence comme les autres. Seulement son père l'a initié très tôt aux arts martiaux et au maniement des armes. Sa vie va totalement basculer le jour de ses dix-huit ans. Elle va apprendre qui elle est vraiment et tout découvrir des êtres étranges qui l'entourent. Allie est un Uansith, la protectrice des humains, chaque race ayant son Uansith. de plus, elle est l'objet d'une prophétie qui pourrait conduire à la fin du monde.

Il y a beaucoup de rebondissements. L'histoire est intéressante à suivre et même captivante par moment. J'ai aussi rigolé à certains passages. Les répliques d'Allie sont parfois tordantes.

Milàn fait beaucoup trop de cachoteries qui sont inutiles à mon avis. Elles n'ont pas de raison d'être et je comprends Allie qui s'en offusque à chaque fois. J'ai aussi eu du mal à accrocher aux personnages. Il n'y a qu'Allie que j'ai apprécié malgré son comportement souvent impulsif et fougueux.

J'ai eu la très forte impression que ce roman regroupait deux tomes en un seul. Un événement de grande importance est suivi d'un saut dans le temps de cinq ans. Après vérification, j'ai compris que c'était une réédition et qu'environ 150 pages avaient été rajoutées. L'auteur aurait mieux fait de bien distinguer les deux parties de l'intrigue au lieu de ne laisser qu'un changement de chapitre. le caractère d'Allie est complètement différent avant et après, ce qui est tout à fait normal.

Ensuite, après tant d'encre autour de la prophétie, l'instant où elle se réalise et la bataille finale sont trop rapides. Je m'attendais à quelque chose de bien plus spectaculaire.

En résumé, ce roman promettait un excellent moment de lecture mais il a été terni par de nombreux défauts. C'est vraiment dommage.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}