Critique de lesecondsouffle

Issu des quartiers pauvres Magnum est fasciné par un chevalier du nom de Graham, qui fait garder espoir aux plus démunis et leur donne de la nourriture. Son rêve est de devenir aussi fort et bon que lui afin de mettre sa famille à l'abri. Lorsqu'il n'y a rien à manger Magnum rend visite à son amie Platina, qui est plus aisée et lui donne parfois de quoi avoir le ventre plein. Un de ces soirs difficiles Graham surprend les enfants et leur donne rendez-vous pour le lendemain dans la forêt. Mais lorsque les deux compagnons arrivent sur les lieux, c'est un immense choc, Graham est bien là mais pas en vie. Magnum est abasourdi, son héros est mort. A côté de son corps se trouve un objet qu'ils décident de ramasser et qui changera le cours de leurs existences. Il s'agit en fait du bouclier du chevalier, un bouclier aux pouvoirs fantastiques qui peut tout faire changer. le problème est qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant de l'utilité de celui-ci, ils seront alors poursuit, chassés et menacés. Arriveront ils à s'en sortir indemne ? Graham était-il le preux chevalier servant pour lequel il se faisait passer ? Et ce bouclier pourra-t-il enfin faire régner un monde moins inégal ?

Pourtant pas forcément ma tasse de thé ce shonen a été super sympa à lire. La saga est très complète, sans détails inutiles, simple de compréhension et fluide. C'est un sans faute. Je recommande vivement cette petite saga en trois tomes pour les enfants entrant au collège, elle est vraiment très accessible. C'est donc une super découverte !