Critique de aureliemlire

F R E R E S D' A R M E S : un roman historique sur la 2nde guerre mondiale que j'ai lu dans le cadre d'une #lecturecommune avec mes amies, Pour cette lecture je suis sortie de ma zone de confort, ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, et même si je ne l'ai pas autant apprécié que ce que j'aurais dû peut-être, je suis contente de l'avoir lu et j'ai beaucoup appris. Un roman touchant d'émotions de découvrir le témoignage de ce que la E compagnie a vécu durant 3 ans à commencer par le débarquement en Normandie, les conditions affreuses de Bastogne et la débâcle de la bataille des Ardennes. Ce roman porte bien son nom et l'on comprend que ce que ces hommes ont vécus, le froid, la faim, la mort, tout cela a tissé des liens entre eux qui sont indéfectibles. Ce roman est centré sur cette compagnie américaine, loin des leurs et du confort , ont mis leurs vies en danger pour nous sauver, nous, et pour cela ils ont toute ma reconnaissance. J'ai apprécié la fluidité de la lecture, qui a grandement permis à ce que j'avance dans la lecture car 540 pages lus en 9h, soit 1 semaine, j'avais hâte de le finir, tout simplement car un roman 100% sur la guerre et les mouvements stratégiques des batailles m'a laissé un peu dans le brouillard. J'ai eu du mal à me représenter les différents personnages. Par contre j'ai commencé la célèbre série télévisée tirée de ce livre #bandofbrothers , et j'avoue que c'est plus visuel forcément et ça m'a beaucoup aidé pour finir ma lecture!