AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de honshu


Ce livre a été publié en 2013, mais à l'époque où j'écris cette critique (en 2018), les points fondamentaux du design interactif sont toujours actuels.

L'ouvrage comporte six chapitres présentant les différents types de design interactif, tels que les jeux, les réseaux sociaux et les graphismes animés. On apprend les métiers du secteurs, et les différentes phases d'un projet.

J'ai apprécié les interviews avec les concepteurs, puisqu'on découvre plus en détail le milieu du travail ; comment travaille-t-on dans un studio de design interactif ? Avec qui collabore-t-on ?

On retrouve pas mal de visuels présentant des exemples de projets : ah, quelle nostalgie que de voir les jeux de 2009, à l'époque où le design skeuomorphique faisait rage...

Comme quoi, les tendances changent mais les fondamentaux sont toujours présents.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}