AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lecturedunelouve


J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'était plaisant de lire un conte revisité qui réunit 3 contes à lui seul: le petit chaperon rouge, blanche neige et Alice au pays des merveilles. Trois héroïnes aux destins remarquables.
J'ai une préférence pour Aylis, une petite fille très différente et mal aimée à cause de sa différence de couleur de cheveux et de sa maladresse. Elle est curieuse, courageuse et fonce tête baissée - volontairement ou non - dans des aventures rocambolesques. Elle est très attachante, et suivre son évolution dans ce monde injuste était super !

En effet, Sombrak est un royaume en souffrance. Il se dégage un malêtre omniprésent que la nature elle même subit l'influence délétère. Les labyrinthes de Mirabelia sont époustouflants, une beauté vénéneuse toutefois. La plume m'a emportée dans cet univers fabuleux et un peu fou. 🖤 Ma partie préférée c'est quand Aylis prend le thé avec des fous... et moi qui adore la faune, j'ai un gros coup de coeur pour l'originalité de Mirabelia.

Le scénario mêle et démêle les destinées de chacune, avec brio et maîtrise. D'ailleurs c'est Neieli qui croise régulièrement Chaneh. Cette dernière, a un parcours intéressant et même son dénouement est piquant.
Il y a des évènements qui étaient un peu trop prévisibles pour Neieli et c'est pour ça que son histoire est celle que j'ai moins aimé comparer aux autres plus singulières.
Les filles sont courageuses et elles n'attendent pas la possibilité qu'un prince charmant arrive, girl power assuré et c'est un excellent choix pour un conte moderne qui reflète bien plus la réalité 🖤

En bref, c'est une lecture originale qui peu à peu, lève son voile sur le mystère du dôme et sur chacun...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}