Critique de gxrnce_reader

Le Royaume sans ciel est malheureusement un roman auquel je n'ai pas accroché.
Je pense que ce n'est un roman adapté ni à mes goûts ni a et mes envies.
En soit, la trame et le concept, c'est-à-dire réécrire trois contes différents en 1 est original et intéressant, cela donne un rythme au récit et l'intrigue est plutôt bien amenée.
Cependant, je décrochais régulièrement de ma lecture, et au bout de 100 pages, j'ai ressenti l'envie d'abandonner (j'ai donc lu en diagonale.).
C'est assez compliqué pour moi d'écrire cette chronique, car je ne sais même pas ce qui cloche dans ce livre pour qu'il me rende indifférente (car ce n'est pas une déception ni une mauvaise lecture mais le roman m'a juste laissé de marbre).
En effet, dans la globalité, les personnages sont agréables, Neieli est un peu naïve, mais son personnage est intriguant, Chaneh est une jeune fille courageuse et Aylis a réussi à m'attendrir.
Peut-être est-ce la plume qui m'a bloquée, une écriture un peu froide, je n'ai rien ressenti lors de ma lecture, les relations entre les personnages auraient pu être développées davantage. L'univers reste très sombre, et même avec certaine description que j'aurais pu adorer, l‘atmosphère reste austère.