Critique de enairolf

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu envie de lire ce manga pour sa couverture. Oui je fonctionne beaucoup à la couverture et c'est vrai qu'il est rare que je lise les résumés. Avec ce manga, la couverture a de suite attiré mon regard. Je l'ai trouvé si belle que ça m'a suffit à avoir envie de le lire. Bon, ensuite j'ai lu le résumé tout de même et j'étais très curieuse de découvrir cette histoire! Résultat, ce premier tome était tout simplement excellent. J'ai adoré cette lecture, j'ai passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite.

Dans ce premier tome, on va suivre Rishe, fille de duc, qui a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles. Jusqu'à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres. Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution « Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai ! » . Malheureusement pour elle, au moment où elle s'échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l'empire de Galkhein, Arnold. Il n'est autre que celui qui l'a tuée dans sa précédente vie, alors qu'elle était chevalier ! Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s'intéresse à elle et la demande en mariage ?! C'est le début d'une septième vie mouvementée, complètement à l'opposé de son désir de farniente.

La chose qui m'a le plus plu c'est clairement l'histoire. Je l'ai trouvé hyper originale. le fait que Rishe meurt toujours à 20 ans et revient toujours au même moment pour revivre une autre vie, je trouve ça hyper cool. Dans cette histoire, on a pas mal d'humour, c'est une histoire rafraichissante, légère qui fait vraiment du bien lorsqu'on la lit. J'ai tellement aimé le personnage de Rishe. À chaque vie qu'elle a pu vivre, elle a toujours fait quelque chose de différent, elle a été marchande, chevalier et j'en passe. Sauf que cette fois ci, elle veut vivre une vie paisible et ne rien faire. Sauf que tout ne va pas forcément se passer comme elle le souhaitait.. Rishe me fait beaucoup rire, elle est exceptionnelle celle là sérieux. Elle est pleine de vie, toujours la petite phrase à dire au bon moment, vraiment ce personnage est absolument géniale. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Arnold. Il est très mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur lui pour le coup, il m'intrigue énormément. En tout cas, je suis impatiente de découvrir la relation entre les deux évoluer encore plus. Je sens qu'ils vont nous offrir de sacrés moments ces deux là.

Ce premier tome nous met dans le bain directement. On est plongé dans cette histoire dès les premières pages. On ne tergiverse pas et ça c'est très appréciable pour le coup. L'histoire est originale et surtout très plaisante à lire. Les personnages sont très bien travaillés et j'adore les suivre dans leur aventure. Ces deux là vont être vraiment excellent à lire, j'ai vraiment très hâte de me plonger dans la lecture du second tome et découvrir la suite. Je sens que ce manga va être excellent de tome en tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..