Critique de Lesinfusionslitteraires

Je peux vous dire que j'ai été conquise par ce roman que j'ai découvert par hasard, une belle couverture, un nom assez poétique et un résumé qui m'a donné envie de le lire.

On y rencontre 3 femmes. Chouchou, jeune professeure parisienne mutée en Bretagne. Loin de le vie parisienne, son couple va être mis à rude épreuve.
Jasmine vie seule dans le noir, après avoir connue une fin de relation difficile. Elle n'arrive plus à donner un sens à sa vie.
Juliette, elle, se rend en train au rendez-vous mystère fixé par son ex. Elle va rencontrer J-P un personnage haut en couleur.

C'est le récit bouleversant de trois femmes fortes, trois vies malmenées avec un point commun : l'envie de surmonter la tempête émotionnelle qui bat dans leur coeur.

Je suis facilement rentrée dans l'histoire car déjà ça se passe en Bretagne et j'aime trop cette region. ❤️
Ça m'a donné envie de retourner dans les villes décrites.
Pour m'asseoir sur le banc à côté de Celeste.
Pour aller chez lui et entendre jouer Lettre à Élise au piano.

J'ai eu envie de m'asseoir dans le train à côté de J-P et de faire connaissance avec ce personnage solaire et attentionné.

J'ai aimé découvrir les différentes facettes des personnages.
J'ai aimé la manière dont sont abordés les traumatismes.

A un moment donné mon coeur a raté un battement et là l'histoire s'est parfaitement enchaînée.

Je suis passée par bien des états émotionnels. J'ai ressenti de la tristesse, de la peur, de l'espoir.
Je me suis dit que mon thé "Avis de tempête" était bien approprié à la situation.

L'histoire m'a totalement surprise ! Vraiment on ne peut pas penser à ça en lisant le résumé !
Et pourtant il y a eu plusieurs indices...

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas dévoiler les choses mais c'était tellement prenant et bouleversant !

C'était vraiment un régal, je vous le conseille !