Critique de LivreHeure

J'ai adoré ce roman, c'est une bouchée d'air frais dans le monde de la littérature.

Nous faisons la connaissance de Red Calvagh, agent du FBI depuis une dizaine d'années, très bon agent, mais véritable emmerdeur, macho, mal élevé et Tempérance Silver, jeune agent, qui cache un caractère explosif sous un emballage de top model.

Ces deux personnages sont vraiment jouissif, avec des dialogues percutants, incisifs, rigolo et on peut s'identifier à eux grâce à la façon dont l'auteur les met en valeur.

Au premier abord, on peut penser qu'ils n'ont pas un lourd passé, mais on en apprend un peu plus sur eux, au fil du récit, sur leurs passés respectifs, leurs douleurs cachés et c'est super interressant.

Auteur qui semble il est française, ce qui rend le roman encore plus sympa pour nous.

Je ne peux pas trop parler du livre pour ne pas spoiler l'histoire pour les gens intéressées, cependant l'intrigue est relativement intéressante bien qu'un peu compliqué à comprendre, un tueur se basant sur l'arithmomancie est originale, et on rentre facilement dans l'histoire.

L'histoire est bien amenée, bien ficelée, rien ne paraît gros ou cliché.

Je suis ravi de voir qu'une auteur française est réussi à sortir son épingle du jeu et de nous fournir une histoire intéressante, fluide, sans que ce soit mièvre.

La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, l'auteur à su équilibrer les deux et on apprécie cela.

Le roman n'est pas particulièrement vulgaire dans ses scènes de sexe, ce qui est sympathique aussi à lire.

Je vous conseille vraiment ce roman et sa suite car oui il y a un deuxième tome, ce que je n'ai su que récemment et que j'ai fini hier, je vais faire une critique dessus prochainement.

Ma note : 8,5/10

D'autres critiques sont dispo sur ma page facebook Livre Heure sur mon Twitter Livre Heure et mon blog