Critique de Aurelialtdc

Criminals: Red d'Amélie C Astier est un livre qui fait partie de ma pal depuis des mois, voire des années. Avec la sortie de l'intégrale, je me suis dit que le moment était parfait pour partir à la découverte de cette histoire et rencontrer ces deux agents du FBI.

Je ne vais pas vous cacher que ce n'était pas gagné. En effet, j'ai eu du mal à accrocher avec un certain trentenaire certes sexy, qui a vécu l'horreur, mais purée qu'il a été difficile de ne pas avoir envie de l'étriper à toutes les pages. Red est ce qu'on peut appeler un sacré enfoiré sur tous les plans ou presque. J'avais autant envie de le gifler que de l'embrasser un peu comme Temperance finalement. Il a une attitude arrogante, horripilante, des idées très arrêtées qui font que je me suis posé de nombreuses questions sur sa santé mentale au bout d'un moment. Heureusement en face de lui il a une adversaire à sa taille qui ne compte pas le laisser diriger les opérations.

Et c'est grâce à cette relation piquante, grâce à cette tension vibrante que ce livre a réussi à me séduire. On dit que « qui aime bien châtie bien » ou encore que « de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas » et notre duo illustre parfaitement ces deux adages, car ils se détestent autant qu'ils se désirent. Malgré les restrictions dues à leur fonction, ils s'engagent alors dans un jeu dangereux, une danse sensuelle qui va les mener droit dans les bras l'un de l'autre peu importe les interdictions sur leur chemin.

À côté de cela se développe une enquête captivante à base de chiffres à décrypter et de tueurs en série à appréhender. Chapitre après chapitre, l'énigme prend corps et je n'ai pu m'empêcher de penser, comme nos deux agents, que quelque chose ne coïncidait pas, qu'il y avait un élément qui manquait et que le coupable était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. J'ai particulièrement aimé la référence à un certain profiler de série TV que j'adore et toutes les petites annotations qui parsèment le texte.

Criminals: Red est un premier tome que j'ai pris plaisir à parcourir même si l'agent Calvagh m'a donné quelques sueurs froides. Néanmoins, les dernières pages m'ont complètement réconcilié avec ce dernier et il me tarde à présent de savoir ce que le prochain tome réserve à ce couple au tempérament de feu.

Sachez, toutefois, que cette saga existe à présent en intégrale donc, avec une couverture magnifique que vous pouvez vous procurer en numérique ou en broché sur toutes les plateformes alors n'hésitez pas à vous la procurer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..