Critique de MarieHJ

💚🍀 Irish War🍀💚
Il y a des romans qui passent de d'autres qui resteront longtemps en nous. Irish War fait sans aucun doute partie de la seconde catégorie.
Eireen et Kenan sont ancrés en moi pour longtemps, c est 1 certitude. Avec ce Roman, Amheliie Amhe Auteur et Maryrhage m'ont bouleversée, marquee, emportée en Ireland, au beau milieu des années 90 et d'une guerre éprouvante et destructrice.
Au milieu de ce décor, j ai découvert 2 âmes meurtries, 2 coeurs battant plus fort, 2 enfants que la guerre a endurci.
💚Eireen💚 est infirmière, déterminée, protégeant ses rêves et ses idéaux, prête à tout pour ses buts.
🍀Kenan🍀 est docker, beau, charismatique, dangereux, fort et profond, émouvant, bref j en suis tombée amoureuse.
Tous les deux se retrouvent alors que tout les divise. Entre eux: la religion, la cause, la guerre, les familles, le passé douloureux et surtout le mensonge et les non dits.
Cette histoire nous plonge dans un tourbillon de passions (a tout niveau) qui s'entrechoquent. l'amour qui devient haine, l'amour qui devient folie, l'amour qui devient passion, fusion, l'amour qui devient désespoir et tristesse. L'amour qui maintient l'espoir et fait briller les étoiles, celles qui guident les âmes perdues...
Ici, nous ne sommes pas uniquement lecteurs. Nous vivons avec eux, prions, espérons, fermons les yeux pour réprimer les larmes (de joie et d'amertume), sourions et les félicitons, aimons et détestons.
Bref... je conseillllllllleeee
Bravo aux auteurs 🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ça faisait très longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant tenue en haleine! 💚🥰💚🥰💚🥰💚