Critique de AmelieLily

Cette critique commence par un commentaire très anecdotique, mais je trouve la couverture très douce ! A chaque fois que je prends le livre dans mes mains, je les fais glisser sur la surface de la couverture (n'y voyez aucun fétichisme!).

Je ne connaissais pas l'autrice ni l'illustratrice, mais la couverture et le résumé éditeur m'ont donné envie d'en savoir plus. C'est l'histoire d'une jeune fille solitaire et d'une biche aventureuse, qui se connaissent de loin, et qui décident qu'il est temps de se rencontrer. D'une double page à l'autre, on suit les pensées et le parcours de l'une ou l'autre, avant la rencontre finale, qui se passe de mots.

Les illustrations toutes en rondeur apportent une poésie enfantine à ce récit. Les couleurs chaudes donnent un côté vintage aux illustrations, et elles participent aussi à la douceur de l'ambiance. Les couleurs et la poésie du récit me font penser au Garçon qui aimait la lune de Rino Alaimo, un autre très chouette album jeunesse !

Je remercie Babelio de m'avoir permis de lire ce livre (que je garderai bien précieusement pour mes enfants) et de découvrir une maison d'édition pour la jeunesse que je ne connaissais pas. Éditions Chocolat jeunesse, ça donne envie non !