AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Encore un livre que j'ai retrouvé dans mes cartons et bien que ce dernier s'adresse à un jeune public, je me suis dit que je l'étais encore un peu moi aussi et me suis donc laissée tenter par la découverte de ce dernier.

Ici, le lecteur se retrouve dans une petite ville dont j'ai oublié le nom mais que se situe probablement en Ecosse avec, il est bien connu (un vieux cliché), sa légende des châteaux (un manoir dans le cas présent) hantés. En effet, lorsque Isabelle Holland débarque avec sa fille Emily au manoir de la Licorne, elle apprend que son employeur vient d'être assassiné. Elle est néanmoins priée de rester à demeure car la jeune Emily, âgée de onze ans, a l'air d'être très observatrice et, après avoir vu le cadavre de Lord Mask, déclare tout de suite à l'inspecteur chargé de l'enquête d'où provient l'arme responsable de ce meurtre. Elle sympathise également avec le jeune Dick, le neveu de la cuisinière de la demeure, et tous deux vont décider de se lancer sur les traces de ce mystérieux (se) meurtrier car ce (ou cette bien évidemment) est bien décidé à ne pas s'arrêter là. Quelles sont les raisons qui le poussent à agir ? Soif de pouvoir, argent ou encore vengeance ?

Pour le savoir, je vous invite à découvrir (et à faire découvrir aux pus jeunes que vous, cela va sans dire) cet ouvrage qui se lit très vite et dont la lecture est plaisante. Avec des chapitres courts et une véritable enquête, ce dernier s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux grands enfants !
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}