Critique de vicim

USBORNE Mille premiers motsCes livres sont vraiment riches et de bonne qualité. La composition est vraiment agréable. Ce sont de grandes illustrations qui mettent en scène des lieux courants aux enfants : la maison, la rue, le magasin de jouets… Autour de cette image gravitent tout un tas d'objets accompagnés de leur nom en français, en espagnol… Certaines pages fonctionnent différemment. Il s'agit de pleins de petites images illustrant des animaux, des enfants… C'est ainsi pour les contraires, les actions par exemple. le livre se termine par un glossaire permettant ainsi de chercher un mot précis !

C'est une véritable bonne surprise cette collection. Ambre a très vite adopté les deux (le français à la maison et l'espagnol chez ses grands-parents). Ce livre offre une multitude d'activités avec les enfants : nommer un objet et demander à l'enfant de le chercher, laisser l'enfant nommer ce qu'il voit, créer une petite histoire et… cerise sur le gâteau chercher le petit canard jaune ! Et là, ma mémoire me fait défaut. Je suis persuadée qu'enfant j'avais des livres avec ce petit canard à chercher mais je ne parviens pas à retrouver le(s) titre(s). Peut-être était-ce dans un livre que j'avais et qui s'appelait Les mille premiers mots ? Si quelqu'un peut m'aider…

Alors convaincus ? Quelle(s) langue(s) allez-vous choisir ? Il y a l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le français et le russe ! Jolie palette non ?
Lien : http://lesbavardagesdesophie..