Critique de Yumiko

Quand l'autrice m'a proposé la lecture de son roman, j'ai été très intriguée tant par le titre que par le résumé. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Si l'idée de personnages ultraempathiques n'est pas forcément nouvelle, la façon dont l'autrice traite le sujet est vraiment intéressante et touchante. le lecteur suit avec passion les aventures d'Isaac, un jeune homme sans histoire, jusqu'au jour où il va se découvrir une faculté hors du commun.

Alors qu'il pensait être comme tout le monde, sa vie va basculer quand il va découvrir qu'il possède la faculté de lire les pensées des autres. Mais cette découverte va s'accompagner d'autres découvertes encore plus importantes sur les gens qui l'entourent et sur certaines choses bien cachées dans le monde où il vit. de cette nouvelle faculté et d'un événement tragique qui va le toucher de plein fouet, vont découler des décisions et des choix qui vont le conduire sur un chemin qui pourrait bien devenir très chaotique...

Isaac est un personnage vraiment très touchant et attachant. Dès le début, nous nous prenons d'affection pour lui et nous avons envie de le soutenir suite à ce qui lui arrive et à l'aider à prendre les bonnes décisions. Car oui, il va se lancer dans une entreprise qui semble intéressante au premier abord, du moins elle part d'un bon sentiment, mais cela pourrait bien ne pas l'être autant qu'il le croit... A travers lui, c'est une belle réflexion que nous propose l'autrice.

C'est avec une grande sensibilité que l'autrice nous parle d'évolution, de deuil, de choix, de quoi rendre ses personnages très proches de nous et nous donner envie de les aider et de les soutenir. En ces temps compliqués, cet ouvrage fait du bien et si certains événements sont plus durs et douloureux, c'est un beau message qui ressort de cette lecture et qui transforme cet ouvrage en un livre doudou qui met du baume au coeur.

En bref, cette histoire est vraiment passionnante et touchante, de quoi passer un excellent moment aux côtés d'Isaac et de ses amis.