Critique de JulieBossuat

« Les lettres à Juliette » quelle belle surprise, j'aime toujours autant la plume de Ninon Amey, je suis fan !
C'est une plume douce, envoutante, fluide et qui nous emmène vers une histoire magnifique.
Je vous invite à découvrir cette jeune femme, Nina tout juste dix-huit ans, une jeune adulte écorchée vive… Elle a un projet et pour des raisons personnelles souhaite et part en voyage organisé à Vérone. Pourquoi cette ville ? la ville des amoureux, la ville des amants maudits : Roméo et Juliette...
Nous allons voyager entre la France et l'Italie… Pendant ce voyage, le caractère de Nina se dessine et ce mélange aux doux paysages que nous dévoile l'auteure. Une jeune femme résolue, s'échappe dans sa passion, le dessin et l'ensemble donne une personne avec un petit caractère et attachante.
Et alors Benjamin, vingt-huit ans, chauffeur de bus pour les transports touristiques et derrière son doux sourire cache aussi un passé douloureux. Un personnage extrêmement touchant.
« de rencontres en découvertes, Nina prendra conscience que la vie, injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. » Dans cette romance des sujets sensibles y sont traités, comme la maladie, le suicide, le deuil…
Merci Ninon pour ce beau voyage, pour tes émotions, ta sensibilité qui rend les choses meilleures ! Tu m'as donné envie de visiter cette ville que je ne connais pas encore. Ainsi, j'ai passé un bon moment de lecture où j'étais dans un tourbillon d'émotion et ces deux protagonistes m'ont ému par leur regard sur la vie ou sur les personnes qui les entourent.