Critique de manolle

Quand fantasy rime avec poésie…
Attirée par le titre et sa couverture, je me suis plongée dans la lecture de ce livre. Et je dois avouer que j'ai été en quelque sorte happée par les monstres ici présents : sphinx, sirène, minotaure manticore et bien d'autres encore. Des monstres ? Pas si sûr …presque gentils ils éprouvent des sentiments humains ! et on a envie de faire un petit bout de chemin avec eux..
Les différents chapitres nous font traverser les temps… Sommes-nous dans le passé, le présent ou le futur ? peu importe ..il faut se laisser emporter par la magie et abandonner tout esprit logique ..
On suit le parcours d'une certaine Dame Balafrée... qui est-elle ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ?
Plusieurs chapitres m'ont particulièrement plu : l'histoire du violon à la sonorité ensorcelante..Et celui sur la cité état de Lescinq (statues)
Le tout est servi par une écriture particulièrement soignée, riche et poétique ..des critères qui me sont essentiels…