Critique de Fifrildi

J'ai trouvé ce recueil de nouvelles SF sur ma plateforme numérique alors que je cherchais un livre sur la cartographie.

J'ai abandonné au début de la quatrième nouvelle. Je n'accroche pas du tout au style de l'auteur (bien qu'il y ait des réflexions intéressantes) et je ne suis pas parvenue à "entrer" dans les nouvelles.

Dans la première histoire, un homme se retrouve seul sur Terre après le départ de la dernière navette qui a emporté l'Humanité vers d'autres horizons. Je pense que l'histoire aurait eu plus de poids si l'homme avait été (par exemple) oublié sur Terre. Non, cet homme a dû rester pour appuyer sur le bouton de lancement de la navette.

Dans la deuxième, l'Humanité à du jour au lendemain cessé de dormir. Idée intéressante, mais à nouveau, je n'y ai pas cru. Cela se passe sur plusieurs jours, c'est trop court pour pouvoir prendre du recul et observer les dérèglements de la société.

J'ai totalement décroché après la troisième nouvelle qui raconte la guerre de l'Humanité contre les arbres.

Dommage.